Raccordement à la fibre

Cliquer ici pour imprimer cette page

 

Le Département s’emploie depuis le début de l’année 2017 à construire les quelques 2 500 kilomètres du réseau structurant et les 110 bâtiments Noeuds de Raccordement Optique (NRO), par le biais de marchés publics.

Les travaux de desserte de la fibre optique jusqu’aux abonnés sont, quant à eux, confiés à la société Isére fibre via un contrat de délégation de service public.

En conséquence tous les travaux permettant d’acheminer la fibre depuis le réseau structurant jusqu’aux abonnés seront conduits par cette société et ses prestataires.

Cette opération vise â équiper gratuitement les bâtiments en fibre optique, de façon à permettre aux habitants qui le souhaiteront de souscrire à un abonnement trés haut débit auprès de l’opérateur de leur choix.

S’il n’y a aucune démarche particulière à effectuer pour les maisons individuelles, en revanche, tout ensemble immobilier dès 4 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissements de pavillons sur voiries privées, immeubles locatifs type bailleurs sociaux) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour autoriser à faire les études et les installations de la fibre.

Plus d'infos