Révision du PLU - la concertation sur le Projet d'aménagement et de développement durable est lancée !

Cliquer ici pour imprimer cette page

Chères Coublevitaines, chers Coublevitains,

Comme vous le savez, la majorité municipale élue lors des municipales de 2020, portait, au cœur de son projet politique, un projet de révision du plan local de l’urbanisme.

Par délibération n°53-2020 du 2 septembre 2020, le conseil municipal a prescrit la révision du PLU. Cette délibération précise également les modalités de la concertation qui sont mises en œuvre tout au long de l’élaboration du projet.

Cette période de crise sanitaire ne favorise malheureusement pas les réunions publiques, permettant, entre autres, de discuter et débattre publiquement des orientations qui vont conditionner cette révision.

Aux fins d’y remédier, nous avons choisi de lancer, pour l’instant, une concertation du PADD (projet d’aménagement et de développement durable) de manière dématérialisée. Cette première phase de concertation aboutira à un débat au sein du conseil municipal en principe programmé en janvier 2021.

Un document de présentation des grandes orientations du PADD est disponible ici et nous vous invitons à transmettre toutes vos remarques sur ce document par voie postale ou par mail : concertation.revision.plu@coublevie.fr (les courriers ou courriels seront consignés au sein du registre dédié).

Ce document peut également être consulté sur le panneau d’affichage en mairie ou une copie peut en être demandé aux heures d’ouverture de la mairie.

Un registre papier est également mis à votre disposition en mairie mais il est fortement recommandé, en raison de la crise sanitaire, de privilégier l’envoi de vos remarques par voie dématérialisée.

Dans l’attente de vous associer à ce projet, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant que 2021 nous permettra de nouveau les moments de convivialité et d’échanges si précieux à la vie sociale et nécessaire pour la vie démocratique.

 

Le Maire,

Adrienne PERVES