Avis d'enquête publique - Revision de la Charte du Parc Régional de Chartreuse

Cliquer ici pour imprimer cette page

CHARTE ET PROCÉDURE DE CLASSEMENT
C’est souvent à l’initiative locale des acteurs de terrain que nait l’idée d’un Parc.

Des associations, des élus, des habitants se concertent pour préserver les atouts de leur territoire et lui donner un nouvel élan.

La ou les Région(s) concernée(s) décide(nt) alors de donner suite à l’idée ou non, définisse(nt) le périmètre d’étude du parc et engage(nt) le travail d’élaboration du projet de territoire qu’est la charte.

LA CHARTE 
La charte d’un Parc naturel régional est le contrat qui concrétise le projet de protection et de développement durable élaboré pour son territoire. Après avoir été soumise à enquête publique, elle est approuvée par les communes constituant le territoire du Parc, la (ou les) Région(s) et Départements concernés, les partenaires socioprofessionnels et associatifs.

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE dans le cadre du projet de révision de la Charte du 21 Septembre au 25 Octobre 2020

Le dossier, qui comporte une évaluation envoronnementale, sera consultable depuis le site internet du Conseil régional Avergner-Rhône-Alpes ( www.auvergnerhonealpes.fr )

et celui du Parc régional de Chartreuse, siège de l'enquête http://www.parc-chartreuse.net/enquete-publique-pour-le-renouvellement-du-classement-du-parc-de-chartreuse-2/